Recap – l’Ocean Viking porte secours à 16 personnes : un port sûr désigné à 1 600 km de distance
Après avoir secouru 16 personnes en Méditerranée, l’Ocean Viking devra parcourir plus de 1 600 km jusqu’au port de Ravenne.
Recap – l’Ocean Viking porte secours à 16 personnes : un port sûr désigné à 1 600 km de distance
Heimatland
Rettungsdatum
Alter


Après avoir secouru 16 personnes en Méditerranée, l’Ocean Viking devra parcourir plus de 1 600 km jusqu’au port de Ravenne, désigné par les autorités italiennes. Une décision qui complique les opérations de sauvetage et met des vies en danger.
Le 16 juillet 2025
Les équipes de l’Ocean Viking ont porté secours à 16 personnes dans la zone de recherche et de sauvetage libyenne. Les autorités maritimes italiennes ont désigné le port sûr de Ravenne situé à plus de 1600 km de la zone de sauvetage.
L’attribution de ports éloignés pour débarquer les personnes secourues complique non seulement les efforts des ONG de recherche et de sauvetage en mer, mais compromet également la protection des droits humains en mer, en mettant davantage de vies en danger.

Credits photo: Francesca Volpi / SOS MEDITERRANEE
News
.jpg)
Einsatzbericht 14/25 - 37 Personen aus Seenot gerettet - davor heikle Situation mit 97 Personen auf einem Handelsschiff
.jpg)
Samia & Nari : "Es ist unmöglich für uns, nach Syrien zurückzukehren..."

Mohamed*: "Im Libanon kann man sterben, aber auch auf dem Boot kann man sterben. "
BLEIB INFORMIERT
Abonniere jetzt unseren Newsletter für Einblicke in die Rettungseinsätze der Ocean Viking, Einladungen zu Aktionen und aktuellen Infos zur Lage im Mittelmeer!