Récap - 276 rescapées dont de nombreux enfants sont en sécurité à bord de l’Ocean Viking
Au total, 276 rescapées dont de nombreux enfants sont en sécurité à bord de l’Ocean Viking.
Récap - 276 rescapées dont de nombreux enfants sont en sécurité à bord de l’Ocean Viking
Pays d'origine
Date de sauvetage
Âge


17.05.2025:
Samedi, matin
L’Ocean Viking a reçu une alerte d’Alarm Phone signalant une embarcation en bois en détresse dans la région de recherche et de sauvetage (SRR) tunisienne. À son arrivée sur zone, notre équipe a secouru 68 personnes, toutes entassées sur une embarcation surchargée.
Peu après, une deuxième alerte nous a conduits vers une nouvelle embarcation en détresse, cette fois dans la SRR maltaise. Le navire Aurora, opéré par Sea-Watch e.V., était déjà sur place et avait effectué une première évaluation. 77 personnes, dont 2 jeunes enfants, ont ensuite été transférées en sécurité à bord de l’Ocean Viking.
Les opérations ont continué dans la matinée. Depuis la passerelle, notre équipe a repéré une troisième embarcation en bois en détresse. 131 personnes, dont plusieurs enfants en bas âge, ont été secourues. Nombre d’entre elles étaient épuisées, déshydratées ou souffraient du mal de mer, et ont été prises en charge par notre équipe médicale à bord.
Au total, 276 rescapées dont de nombreux enfants sont en sécurité à bord de l’Ocean Viking. Les autorités italiennes ont assigné Ancône comme port de débarquement. Ce port, situé à près de 1 500 km du lieu des sauvetages, représente environ quatre jours supplémentaires de navigation. Une décision qui éloigne le navire de la zone d’opérations, où les besoins en sauvetage restent urgents et nombreux.

21.05. 2025: Disembarkation Ancona

Ce matin, les 276 personnes, dont 90 mineures, secourues par l’ OceanViking ont débarqué dans le port d’Ancône, situé à 1 497 km de la zone de sauvetage.Parmi elles se trouvaient de nombreux enfants, bébés et femmes.
À bord, elles ont livré des témoignages bouleversants, entre douleur, force et espoir.
Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite.
Crédits Video: Fellipe Lopes / SOS MEDITERRANEE
Crédits photo: Javier Alvarez / SOS MEDITERRANEE
Actualités

Concert de soutien à l’Alhambra

Récap – Sauvetage de 53 personnes en détresse: le chaos règne en Méditerranée

116 PERSONNES ABANDONNÉES EN MEDITERRANÉE CENTRALE : UN MANQUEMENT AU DROIT AUX CONSÉQUENCES FATALES
RESTEZ INFORMÉ
Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières opérations de sauvetage en mer, lire des témoignages recueillis à bord de l'Ocean Viking et connaître les prochains événements prévus en Suisse.